05.07 2017

Gilles august - co-fondateur du cabinet august & debouzy

Image Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Un cursus commercial et juridique

Une fois son baccalauréat scientifique obtenu, Gilles August (http://www.gillesaugust.com) opte pour la médecine avant de changer pour des études de droit. Il est sorti diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983. C’est en Amérique que l'avocat est récompensé d'un Masters in Laws de l'éminente université de Washington DC. Gilles August est né en 1957 sous le soleil niçois.

Un cabinet reconnu à l’international

Des succursales ont été ouvertes à Bruxelles et Casablanca. Il faut dire que le cabinet compte 1/3 de clients à l’international. Gilles August assure la coordination d'affaires à l'international en évoluant avec des juristes appartenant à des barreaux hors de France et sur le réseau de partenaires. Gilles August prête serment au Barreau de Bruxelles dans le but d'affermir la vocation internationale de son entreprise et intervenir sur les affaires européennes.

Prix Olivier Debouzy, Cité de la Réussite : Gilles August sur tous les fronts

Le Club des Juristes remet depuis 5 ans le prix Olivier Debouzy, qui porte le nom du cofondateur du cabinet de Gilles August. Dans le cadre du prix Olivier Debouzy, il récompense tous les ans un agitateur d’idées qui a conçu une production juridique décalée ou subversive. L'avocat s'exprime régulièrement sur des thématiques qui lui sont chères. Un outil pour favoriser la réussite est pour Gilles August la capacité donnée à tous d'accéder à la connaissance.

Gilles August dirige le pôle Corporate, qui seconde les businessmen dans leurs négociations. C’est un spécialiste en matière de litiges commerciaux ! Deux décennies après l'inauguration de son entreprise, l'avocat propose une offre juridique globale. Le cabinet August et Debouzy porte les noms de Gilles August et son collègue Olivier Debouzy.

Il évolue pendant huit ans dans le cabinet Sales, Vincent et Georges, en tant que collaborateur et par la suite associé. En 1984, Gilles August est inscrit au Barreau de Paris. Avec plus de 600 confrères avocats, Gilles August travaille dans l'un des plus importants cabinets des États-Unis.